Qui est le meilleur tailleur de costume à Paris?

C'est la chaîne M6 qui, comme à l'accoutumée, s'est lancée dans l'organisation de ce concours. A l'instar du meilleur cuisinier ou du meilleur pâtissier, la chaîne voulait faire découvrir aux français et spécialement aux jeunes les métiers de la mode et de la confection. Ces métiers sont mal connus et mal appréciés par les jeunes. Cette émission et ce concours avaient pour objectif la mise en valeur de ces magnifiques métiers de la mode pour homme et pourquoi pas de susciter des vocations chez certains téléspectateurs.

Un jury trié sur le volet

Pour élire le meilleur tailleur de costume de Paris il a fallu que la chaîne fasse appel aux grands noms de la mode française pour homme. Les membres du jury ont tous accepté avec beaucoup d'enthousiasme, ravis que la télévision mette à l'honneur les métiers de la coutures.

A la découverte du métier de couturier parisien

L'émission alternait des séquences de découverte du métier de styliste et de couturier ainsi que des séquences de couture à proprement parler. La caméra a donné la parole aux stylistes mais aussi à celles et ceux que l'on appelle communément les "petites mains". Des personnes aux talents éblouissants et qui restent toujours dans l'ombre des grands créateurs de mode pour homme.

Des tailleurs de costumes aux quatre coins de la capitale

Costume homme

Les dix tailleurs qui ont été sélectionnés pour participer au concours ont été choisis dans tous les quartiers de Paris. Dans les beaux quartiers mais aussi dans les quartiers plus populaires. Tous les talents devaient être représentés.

Le meilleur taille de costume de Paris

L'épreuve éliminatoire était la confection d'un costume sur mesure pour le chef de l'état qui a très gentiment accepté de se livrer au jeu. Les costumes sont ensuite revendus à prix d'or pour une grande vente de charité.

fr ch be ca